tél. 04 76 26 20 11 - contact@magnétiques.fr
Choisissez dans cette catégorie des aimants néodyme avec autocollant, pour créer des systèmes de fixation aimantés, installer un détecteur de fumée ou rendre des objets magnétiques.
Les aimants sont attirés par toutes les surfaces ferreuses : frigo, armoire de bureau, bardage en acier, rayonnage métallique, etc.
Vous trouverez ici des dizaines de format d'aimant néodyme brut avec adhésif, de plots néodyme anti-glisse, ou même des kits de fixation magnétique à coller.
Aimant adhésif rond et plat
9 produit(s)
Plot magnétique adhésif
2 produit(s)
Aimant adhésif rectangulaire
6 produit(s)
Kit de fixation magnétique adhésive antiglisse
2 produit(s)
Kit de fixation magnétique adhésive
1 produit(s)
Lot de 50 aimants adhésifs
1 produit(s)
Les aimants néodyme sont très sensibles à la corrosion et peuvent rouiller très vite si le revêtement est endommagé. Une fois rouillés, ils peuvent se déstructurer en quelques années.
Pour éviter cela, nous recommandons pour un usage extérieur les aimants recouverts d’une résine en caoutchouc, qui les protège à la fois contre les chocs et contre l’humidité.
Ces aimants avec revêtement caoutchouté existent aussi en version à visser ou avec autocollant.
La plupart des aimants que nous vendons sur magnetiques.fr sont en N45.À titre de comparaison, les aimants néodyme que l'on trouve dans le commerce ont un grade généralement compris entre N35 et N45.
Nos aimants avec adhésif sont en N35, car nous ne voulons pas des aimants trop puissants par rapport à la force d’attraction de l’adhésif.
Nos aimants encapsulés dans une coque en acier sont également en N35 car la coque concentre le champ magnétique, rendant ainsi l’aimant plus puissant. Dans ces conditions, le grade N35 est amplement suffisant.
Tous nos autres aimants sont en N45.
Nous pouvons sur devis faire fabriquer des gammes d'aimant avec un taux énergétique différent. Prévoir 4 à 6 semaines de délai, le temps de la fabrication et du transport depuis la Chine.
Non, ni en France ni en Europe. Les aimants que nous vendons sur notre site proviennent directement d'une usine de fabrication située en Chine.
Nous possédons en revanche un banc d'aimantation dans nos locaux, qui nous permet de magnétiser des aimants inertes, ou qui ont étés démagnétisés.
Les gros aimants très puissants étant difficiles à transporter, nous les commandons inertes et les magnétisons dans notre atelier de Sassenage, en Isère.