tél. 04 76 26 20 11 - contact@magnétiques.fr
Ces petites pièces en fer doux sont les meilleurs supports possibles pour aimants : le fer est le matériau magnet-compatible le plus efficace pour y aimanter des aimants.
Nous proposons plusieurs formats de contreparties, pour s'adapter à tous les types d'aimants. Les contreparties peuvent au choix se visser ou se coller.
Nous utilisons ces contreparties pour créer nos différents kits de fixation magnétique à visser ou à coller.
Bande ferreuse clinquant acier adhésif
4 produit(s)
Contrepartie à coller
7 produit(s)
Contrepartie à visser
15 produit(s)
Bien que très résistants, les tableaux en acier émaillé doivent être un minimum entretenus. Pensez à effacer régulièrement les vieilles inscriptions pour que l’encre ne s’incruste pas.
Vous pouvez une fois par mois nettoyer l’ensemble du tableau avec un spray pour tableau blanc qui nettoie en profondeur la surface.
Nous vous recommandons également d’utiliser des feutres avec encre non salissants, ou bien des crayons gras adaptés aux tableaux blancs.
On utilise le terme tableau magnétique par facilité de langage pour désigner un tableau qui attire les aimants et les magnets.
C’est en réalité un tableau en acier. Il n’a pas de champ magnétique comme un aimant.
Un tableau blanc sur lequel on écrit au feutre n’est pas forcément “magnétique”. S’il n’a pas de tôle en acier, il ne peut pas retenir les aimants. C’est le cas de tableaux blancs mélaminés avec surface blanche plastifiée.
Dans la pratique, la grande majorité des tableaux blancs que l’on trouve dans le commerce sont également des tableaux magnétiques. Vous pouvez le vérifier simplement en essayant d’aimanter un magnet sur le tableau.
Le caoutchouc ferreux est indéchirable à la main, mais se découpe facilement avec des ciseaux ou un cutter.
Vous trouverez sur notre site des rouleaux, feuilles ou bandes de différentes dimensions.
Nous pouvons également façonner des formats originaux grâce à notre table de découpe numérique, n’hésitez pas à nous demander un devis.