Spécialiste produits et solutions magnétiques "sur-mesure"
Tél. : 04.76.26.20.11

CATALOGUE PRODUITS

Informations sur la classification des aimants

Les aimants possèdent un code alphanumérique tel que N45, N38 etc... permettant de designer les capacités des matériaux qui les composent.

Ce code apporte les informations conernant la température maximale d'utilisation de l'aimant ainsi que le taux énergetique en méga Gauss Oersted (MGOe).

L'indice de température est donné par la lettre N, M :

Nous commercialisation majoritairement des aimants N soit 80°C, sufisant pour une utilisation bureautique et concevoir des applications techniques simples.

Pour le taux énergetique, ce dernier est parfois calculé en kilo joule par mètre cube, il détermine la puissance de l'aimant : plus le nombre est élévé plus l'aimant est puissant.

Mais attention, afin de determiner la force de l'aimant, il ne faut pas s'arréter sur ce seul critère : en effet, la puissance de l'aimant dépend d'autres variables tel que :

Par exemple, l'aimant rectangle 20mm x 4mm x 2mm en N45, aura une force moins importante que l'aimant disque de diamètre 20mm x hauteur 10mm en N42. Malgré sont taux énérgetique plus fort, l'aimant rond possède un volume nettement superieur et aura, donc, une force plus grande.

FRANCO À 150 € HT.

Pour les commandes passées sur le site (Livraison France métropolitaine).

LIVRAISONS ADAPTÉES

Plusieurs choix de livraisons (express, point relais...)

SUPPORT TECHNIQUE

Un service commercial et technique à votre écoute.

SECURITÉ BANCAIRE

Paiment CB sécurisé avec La Banque Postale 3D secure.