tél : 04.76.26.20.11 - contact@magnetiques.fr

FR

0 ARTICLE(S)


0.00€ TTC

(Hors port)

DESTOCKAGE
CONTACT
☰

tél. 04 76 26 20 11 - contact@magnétiques.fr

Barre magnétique

Une barre magnétique peut avoir de nombreuses utilisation : porte-couteau magnétique, porte-outil, filtrage, nettoyage de pièce métallique ou encore fixation de bâche...

 

Vous trouverez ici différents modèles de barre magnétique, à aimantation continue ou discontinue. 

 

Nous assemblons nos barres magnétiques dans notre atelier de Sassenage, en Isère, à partir d'aimants néodyme très puissants que nous insérons dans des profilés en aluminium, ou bien dans des barres en bois travaillée par un ébéniste.

 

Contactez-nous si vous avez besoin d'une fabrication sur mesure : nous pouvons ajuster la longueur et la puissance d'aimantation des barres magnétiques

barre aimantée souple double face

1 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Porte couteau aimanté

4 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Bande Flexidyme

5 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Barre aimantée porte-outil avec adhésif

3 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Barre magnétique néodyme à aimantation discontinue

2 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Barre magnétique néodyme à aimantation continue

4 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Barre magnétique néodyme à visser

4 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Questions fréquentes sur cette gamme

À quoi correspond la densité de champ magnétique en Gauss ou Tesla d'un aimant ?

La densité de champ magnétique, exprimée en Gauss (G) ou en Tesla (T), mesure la concentration du champ magnétique à un point donné. Plus la densité est élevée, plus le champ est intense et concentré, et plus l’aimant est puissant.

 

La densité de champ se mesure avec un gaussmètre. 1 Tesla = 10 000 Gauss.

Attention ce n’est pas la même chose que la force d’attraction (qui dépend de la taille de l’aimant, du support ferromagnétique, etc.).

 

La densité de champ magnétique est utile pour caractériser la puissance locale d’un aimant dans des applications techniques. C’est une mesure du "niveau de magnétisme" en un point précis de l’espace.

 


Comment les aimants sont-ils conditionnés ?

Tous les aimants, sauf les plus petits, sont livrés avec un séparateur en plastique permettant de les désolidariser facilement.

Nous avons l’habitude de manipuler des aimants puissants, et de les conditionner pour que le champ magnétique ne traverse pas le carton d’expédition. 

Nous utilisons beaucoup de calage, parfois une plaque de métal pour diffuser le champ magnétique, et choisissons un carton d’emballage suffisamment grand pour que le champ magnétique ne soit pas acti à l'extérieur du carton d'expédition.

 

Lorsque vous recevez un colis contenant des aimants puissants, déballez délicatement le carton et prenez garde à ce que les aimants ne s’attirent pas les uns avec les autres.


Sous quel délai puis-je recevoir ma commande d’aimant ?

Sauf rupture exceptionnelle, nous avons en stock tous les aimants vendus sur notre site. Pour une commande passée le matin, vous recevez en général votre commande sous 48h, voire le lendemain si vous choisissez l’option de livraison express.


En cas de commande en grande quantité, pensez à vérifier la disponibilité des aimants en nous appelant au 04 76 26 20 11 ou à l’adresse contact@magnetiques.fr

Toutes les questions de la catégorie