|
Vous êtes ici : Accueil > Conditions générales de ventes magnétiques.fr
Magnetiques.fr depuis 2008 !

Magnetiques.fr, est une société française qui stocke et transforme ses produits à Grenoble (France).
Nous mettons à votre service toute notre experience, afin de vous apporter les meilleures solutions magnétiques.
NOS SÉLECTIONS
Trouvez rapidement votre produit en consultant nos sélections par type d'activité
Voir toutes les activités...
CATALOGUE Produits
Nouveautés magnétiques
LES NOUVEAUTÉS !
Destockages magnétiques
NOS DESTOCKAGES !
Solutions * PRODUITS IMPRIMÉS *
* PRODUITS IMPRIMÉS *
Solutions * Smileys et pictos *
* Smileys et pictos *
Solutions Tous les Aimants
* Tous les Aimants *
Solutions Accessoires magnétiques
Accessoires magnétiques
Solutions Alphabets, Chiffres, Pochoirs
Alphabets, Chiffres, Pochoirs
Solutions Bandes magnétiques
Bandes magnétiques
Solutions Barres magnétiques
Barres magnétiques
Solutions Cadres et pince affiches
Cadres et pince affiches
Solutions Etiquettes magnétiques
Etiquettes magnétiques
Solutions Feuille magnétique
Feuille magnétique
Solutions Fixations magnétiques
Fixations magnétiques
Solutions Magnétique adhésif
Magnétique adhésif
Solutions Papier photo magnétique imprimable
Magnétique imprimable
Solutions Magnétique recto-verso
Magnétique recto-verso
Solutions Pochettes magnétiques
Pochettes magnétiques
Solutions Rouleau Magnétique en caoutchouc aimanté
Rouleau Magnétique
Solutions Signalétique magnétique
Signalétique magnétique
Solutions Supports ferreux / acier
Supports ferreux / acier
Solutions Tableaux magnétiques
Tableaux magnétiques
SERVICES Magnétique
livraison solution magnetique
LE BLOG
livraison solution magnetique
La livraison
Paiement solution magnetique
Le Paiement
contactez nous
Contactez-nous
cgv et cu du site magnetiques.fr
CU & CGV
Mentions lŽgales du site magnetiques.fr
Mentions légales

livraison produit magnetique
paiement securise produit magnetique
support technique magnetique

Conditions générales de ventes magnétiques.fr

CONDITIONS D'UTILISATION

RESPONSABILITÉ :

La société AAIS n'est en aucun cas responsable des dommages occasionnés par la manipulation ou l'utilisation des aimants. Lors de l'achat, vous confirmez avoir lu et compris les avertissements ici présents. Si vous donnez les aimants à une tierce personne ou à un enfant, veuillez les accompagner d'une copie de ces informations ou mettre clairement en garde contre les dangers potentiels présentés par ces aimants.

RISQUE DE CASURE ET D'ÉCLATS :

Les aimants peuvent se briser ou éclater. Cela se produit le plus souvent lors de collisions incontrôlées ou répétées entre deux aimants. Par exemple, lors d'un choc entre un disque et une sphère puissante, ily a de fortes chances pour que le disque se brise. Il est aussi possible, lors de telles collisions, que des éclats soient projetés. Lors de la manipulation de gros aimants, il est conseillé de porter des gants et des lunettes de protection. Dans tous les cas, les aimants doivent être manipulés avec précaution et on doit éviter tout choc incontrôlé entre deux aimants.

DANGER POUR LES ENFANTS :

Il existe le danger qu'un enfant introduise un aimant dans une prise électrique. Par conséquent, ne laissez pas un enfant jouer avec des aimants sans surveillance. Gardez les gros aimants hors de portée des petites mains d'enfants, au même titre que les objets coupants et les produits dangereux. En raison des risques d'ingestion, les aimants NdFeB ne sont absolument pas destinés à être utilisés comme jouets par des enfants en dessous de 9 ans. En cas d'ingestion de plusieurs petits aimants, il se peut que ceux-ci se fixent dans l'intestin et provoquent de graves blessures pouvant entrîner la mort.

RISQUE DE CONTUSION :

Les gros aimants ont une force phénoménale quand ils se rapprochent les uns des autres. Un doigt ne représenterait pas une grosse résistances'il venait à se retrouver pris entre ceux-ci. Lors de la manipulation de gros aimants, portez toujours des gants et manipulez-les avec grande précaution. Habituez vous aux plus petits modèles avant de manipuler les plus gros. Ne testez jamais les gros aimants sur une partie de votre corps ou celle d'un autre, telle que les lobes d'oreilles, le nez, les lèvres, etc... Vous aurez été avertis !

DANGER POUR LES APPAREILS :

Les aimants NdFeB sont beaucoup plus puissants que les aimants normaux. Conservez une distance de sécurité entre l'aimant et tout objet sensible aux champs magnétiques. Ceci inclut : téléviseurs, moniteurs, cartes de cr&eacut;dit, ordinateurs, cartes bancaires, disquettes et autres supports de données, cassettes audio et vidéo, montres mécaniques, appareils auditifs et hautparleurs. Les pacemakers peuvent être endommagés en présence d'un fort champ magnétique. Si vous avez un doute, gardez vos distances.

USURE ET ECLAT DU PLACAGE :

Nos aimants sont, en général, plaqués d'une fine couche de nickel, chrome, or ou argent. Cette couche peut s'user lors d'un usage normal des aimants. Par exemple, des chocs répétés entre deux sphères peuvent endommager (usure ou éclat) le placage aux points d'impacts.

PERÇAGE, COUPE, COLLAGE, INFLAMMATION :

La meilleure méthode pour fixer un aimant NdFeB est de le caler et de le coller. En aucune circonstance il ne faut essayer de le couper, de le scier ou de le percer. D'une part vous casseriez l'aimant, et d'autre part les résidus sont facilement inflammables. Nos aimants ne doivent être modifiés qu'en utilisant un outil spécial de coupe muni d'une tête diamant refroidie par eau. Conservez tous les aimants NdFeB à l'abri de toutes flammes et hautes températures.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

CLAUSE GÉNÉRALE :

Le fait de passer commande implique l'acceptation des présentes conditions générales qui l'emportent, de convention expresse, sur celles de l'acheteur, sauf dérogation écrite et préalable.

PRIX :

Nos prix s'entendent hors taxes, et sont donnés sous réserve formelle de modifications éventuelles des conditions économiques, fiscales, douanières.
Ils sont révisables à tout moment en fonction de la variation du coût de leurs éléments constitutifs dans le respect de la législation en vigueur au jour de la facturation.

LIVRAISON :

Les délais de livraison convenus sont donnés à titre indicatif et sans engagement.
Un retard de livraison ne peut, en aucun cas, donner lieu à une annulation de commande, ni à une diminution de prix, ni à dommages et intérêts.
Nous nous réservons la possibilité d'effectuer des livraisons partielles avec facturation correspondante; dans ce cas, l'acheteur ne pourra, en aucun cas, se prévaloir de l'attente du solde de sa commande pour différer le paiement correspondant.
IMPORTANT : Nous prenons toutes les précautions possibles, en terme d'emballage, pour vous permettre l'acheminement de votre commande, dans de bonnes conditions.
Mais, conformément à l'article L133 du code de commerce, dès le départ de nos locaux, le transporteur a une obligaiton de résultat, et, est seul responsable, de l'état final de la marchandise.
Vous devez donc, impérativement, contôler la marchandise dès son arrivée, en la déballant, et, si besoin, porter des réserves motivées sur le bordereau du transporteur, il a l'obligation légale, d'attendre le déballage si vous lui demandez.
Attention :  la mention "sous réserve de déballage", n'a aucune valeur, vos réserves, doivent être motivées et explicites (feuille endommagée, choc ...)
Ces réserves faites, vous disposez de 3 jours, pour confirmer auprès du transporteur  (et uniquement auprès de lui), par lettre recommandée.
Attention, ces conditions, sont impératives, pour pouvoir obtenir le remboursement d'un article endommagé, par l'assurance du transporteur.
Nous ne pouvons, en aucun cas, être tenus pour responsables, d'une faute du transporteur, et ne pouvons pas davantage contrôler une livraison à votre place.
Ces mesures peuvent sembler contraignantes, mais elles sont impératives.

RETRACTATION :

Le client, particulier bénéficie d'un droit de rétractation de 7 jours ouvrés conformément à (c. consom. art. L. 121-20, al. 1 et 2).

CONDITIONS ET MODALITES DE RTEOUR

Tous les produits retournés par le client, dans le cadre du droit de rétractation, ne doivent pas avoir été utilisés, endommagés par le client. Ils doivent être retournés dans un emballage d'origine ou a defaut approprié.

Les frais de retour sont à la charge du Client.

Les Produits devront être retournés à notre entrepôt, à l’adresse suivante :

SOCIETE AAIS - Magnetiques.fr
9, avenue des buissières
38360 SASSENAGE  – FRANCE 

Nous ne sauront être tenu responsable de toute perte ou dommage survenant en cours de transport, il est donc recommandé au client d'utiliser un service d'envoi suivi. En cas de perte ou de dommage en cours de transport, le client devra s’adresser directement à son transporteur.

REMBOURSEMENT 

Une fois les produits retournés vérifiés par notre société, le client sera remboursé conformément au mode choisi lors de sa commande. Le remboursement sera effectué dans les quinze (15) jours calendaires à compter de la date de réception des produits par notre société.

RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ :

La propriété des marchandises vendues sera transférée à l'acheteur une fois effectué le paiement complet du prix.
Cependant, les risques étant transférés à l'acheteur dès l'expédition, celui-ci doit prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir la chose vendue. Il doit notamment l'assurer à ses frais pour pouvoir en répondre envers le vendeur en cas de sinistre partiel ou total, y compris en cas de responsabilité.
En cas de règlement judiciaire ou de liquidation de biens de l'acheteur, nous aurons le droit de revendiquer la propriété des marchandises vendues conformément aux dispositions de la loi du 12 mai 1980 dans un délai de 4 mois à compter de la publication du jugement ouvrant la procédure de réglement judiciaire ou de liquidation de biens.
L'acheteur s'interdit de revendre ou de modifier la marchandise vendue tant qu'il n'en aura pas intégralement réglé le prix.

PAIEMENT :

Conformément à l'article 33 de l'ordonnance du 1er décembre 1986, tout paiement après la date figurant sur la facture est passible de pénalités de retard au taux de une fois et demie le taux de l'intérêt légal (3,29% pour 2003), sous réserve de tout moyen de droit concernant les sommes dues.
Le défaut de paiement à l'échéance fixée entraînera d'une part l'exigibilité de toutes les sommes dues, quel que soit le mode de paiement ou l'échéance prévue, d'autre part, l'intervention contentieuse dont les frais correspondants seront à la charge de l'acheteur.
Si, lors d'une précédente commande, l'acheteur s'est soustrait à l'une de ses obligations (défaut ou retard de règlement, par exemple), un refus de vente pourra lui être opposé, à moins que cet acheteur ne fournisse des garanties satisfaisantes ou un paiement comptant. Aucune ristourne pour paiement comptant ou anticipé ne lui sera alors accordée.
Voir les différents moyens de paiements sur le lien suivant : nos moyens de paiements

CLAUSE DE LIMITATION DE GARANTIE :

Notre obligation de garantie se limite au remplacement gratuit de la marchandise reconnue défectueuse par notre Société et exclut donc le paiement de tous autres dommages.

JURIDICTION :

En cas de contestation, le Tribunal de Grenoble est seul compétent.