tél : 04.76.26.20.11 - contact@magnetiques.fr

FR

0 ARTICLE(S)


0.00€ TTC

(Hors port)

DESTOCKAGE
CONTACT

tél. 04 76 26 20 11 - contact@magnétiques.fr

Pochette aimantée

Les pochettes que vous trouverez sur notre site ressemblent aux pochettes plastiques que vous connaissez. À ceci près que nous avons recouvert le dos de la pochette de caoutchouc magnétique afin de les rendre aimantables sur une surface métallique.

 

Nous utilisons un caoutchouc magnétique épais et puissant sur l'intégralité du dos de la pochette.

 

Vous trouverez ici des dizaines de tailles de pochette magnétique transparente ou de couleur, ainsi que des classeurs magnétiques ou des porte documents qui vous serviront à afficher des documents. Tous nos produits magnétiques s'aimantent sur n'importe quelle surface ferreuse : tableau blanc, armoire métallique, bardage acier, grille d'exposition, etc.

Pochette magnétique transparente

13 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Pochette aimantée A4 fermeture poussoir

1 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Pochette imperméable

1 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Pochette aimantée sécurité

4 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Pochette magnétique bord couleur

6 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Pochette magnétique impression personnalisée

3 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Questions fréquentes sur cette gamme

Est-il possible de fabriquer un magnet en néodyme ?

Oui, il est possible d’incorporer des particules de l’alliage à base de néodyme dans une résine pour créer un caoutchouc magnétique extrêmement puissant. Ce caoutchouc magnétique est beaucoup moins souple : il peut se casser en cas de forte torsion.

 

Autre inconvénient : son prix. Le processus de fabrication du caoutchouc magnétique néodyme nécessite des traitements métallurgiques complexes et coûteux.

La poudre fine de néodyme étant elle aussi très coûteuse, cette fabrication reste marginale comparée au caoutchouc magnétique classique.

 

Nous proposons sur notre site un type de caoutchouc magnétique néodyme d’épaisseur 1mm, qui est destiné à des applications techniques nécessitant une forte puissance.


Est-il possible d’écrire sur un magnet ?

Oui, en laminant un vinyle compatible feutre effaçable sur la face peu magnétique. Ce vinyle peut être rajouté par dessus le vinyle de couleur, ou bien directement sur la face avant du magnet comme c’est le cas avec la To-do list magnétique.

Autre solution, nous vendons aussi un papier magnétique imprimable avec une couche de vélin en face avant, sur laquelle vous pouvez écrire.


Peut-on aimanter un magnet et le déplacer à l’infini ?

Oui, un caoutchouc magnétique peut être aimanté une fois puis déplacé autant de fois que nécessaire, tant qu’il est manipulé avec soin. Une fois aimanté, le caoutchouc magnétique garde sa polarité comme un aimant classique.

Attention, il peut perdre partiellement sa magnétisation en cas de :

  • chaleur excessive (> 85 °C).

  • pliage violent ou contrainte mécanique prolongée.

  • exposition à un champ magnétique opposé fort (au contact d'un aimant néodyme par exemple).

Toutes les questions de la catégorie