tél. 04 76 26 20 11 - contact@magnétiques.fr
Les magnets autocollants sont utilisés pour rendre de petits objets magnétiques ou créer des fermetures légères.
Vous trouverez dans cette catégorie des bandes, feuilles, étiquettes et pastilles de caoutchouc magnétique au dos duquel nous avons contrecollé un adhésif professionnel puissant.
Comme pour nos produit en caoutchouc magnétique brut, vous avez la possibilité de choisir l'épaisseur, et donc la puissance du magnet, jusqu'à 408gr/cm2 pour le caoutchouc magnétique néodyme !
Pastille magnétique adhésive
4 produit(s)
Fermeture magnétique adhésive
6 produit(s)
Rouleau magnétique adhésif 3M 10m
5 produit(s)
Rouleau magnétique adhésif mousse 10m
7 produit(s)
Feuille magnétique adhésive
29 produit(s)
Feuille magnétique autocollante avec overlay
3 produit(s)
étiquette autocollante magnétique
140 produit(s)
Magnet format photo à coller
8 produit(s)
Pastille magnétique ronde
1 produit(s)
Bande magnétique adhésif mousse 1m
7 produit(s)
Feuille magnétique néodyme adhésive extra puissante
15 produit(s)
bande magnétique néodyme adhésive extra puissante
15 produit(s)
Bande magnétique autocollante 1m
30 produit(s)
Le caoutchouc magnétique est utilisé pour :
L’affichage et la signalétique (étiquettes magnétiques pour rayonnages, pochettes magnétiques, magnet de véhicule…)
La création de fermeture et fixation légère (fermeture de placard, joints magnétiques, fixation d’objets légers, etc.)
Le management visuel ou l’organisation scolaire (planning magnétique, supports pédagogiques, lean manageme, etc.)
L’industrie ou la logistique (Repérage de pièces en entrepôt, masquage magnétique en peinture ou soudure, bandes d’étanchéité, etc.)
Le caoutchouc magnétique est utilisé partout où l’on a besoin d’un support fin, souple, réversible, et repositionnable sur surface métallique.
À surface égale, un aimant néodyme est au moins 10 fois plus puissant qu’un caoutchouc magnétique épais. En revanche, la surface rugueuse du caoutchouc magnétique offrira une meilleure résistance au glissement que les aimants.
Les magnets pouvant atteindre facilement de grandes surfaces, ils représentent une bonne alternative aux aimants néodyme pour retenir des objets sur des surfaces verticales.
Nous utilisons des magnets autocollants plutôt que des aimants pour façonner nos étagères, boîtes ou porte-documents magnétiques
On trouve dans le commerce des magnets avec une puissance allant de 11g/cm2 (magnet isotrope 0,3mm) jusqu’à plus de 400g/cm2 (caoutchouc magnétique néodyme 1mm anisotrope).
Nous ne proposons sur notre site que des caoutchoucs magnétiques d’au moins 40g/m2 de puissance.
Un caoutchouc magnétique peut se couper à la main, avec des ciseaux, ou au cutter.
Pour les découpes professionnelles, nous utilisons dans notre atelier un massicot et une table de découpe numérique qui nous permet de façonner tous types de forme.
Attention cette table de découpe est limitée à 1,5mm d’épaisseur maximum. Au-delà nous ne pouvons découper le caoutchouc magnétique qu’avec un massicot, par grands bouts droits.
Il est déconseillé de façonner un caoutchouc magnétique avec un laser de découpe car le magnet charbonne lorsqu’il est soumis à la chaleur.