tél : 04.76.26.20.11 - contact@magnetiques.fr

FR

0 ARTICLE(S)


0.00€ TTC

(Hors port)

DESTOCKAGE
CONTACT

tél. 04 76 26 20 11 - contact@magnétiques.fr

Aimant à visser

Vous cherchez à créer un système de fixation magnétique que vous pouvez visser au mur ou à un objet ? Retrouvez dans cette catégorie tous nos aimants à trou biseauté, à trou taraudé ou à tige filetée.

 

Les aimants néodymes à visser sont des aimants professionnels haut de gamme extrêmement puissants qui peuvent être utilisés dans touts types de secteurs tels que l'aménagement, la construction, le bricolage, le transport, etc.

Nous sommes spécialisés en aimants néodymes techniques, extrêmement puissants :

vous avez le choix entre plusieurs types d'aimants, de différente taille, et avec des filetages ou taraudages allant de M3 à M8.

Aimant à tige filetée

7 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Aimant à tige taraudée

7 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Plot magnétique à trou taraudé monobloc

3 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Kit de fixation magnétique à visser parallélépipède

4 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Aimant taraudé

4 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Aimant rond à trou biseauté

8 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Aimant rectangulaire à trou biseauté

5 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Aimant rond à trou biseauté dans coque en acier

9 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Fixation magnétique sur poteau

3 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Kit de fixation magnétique à visser antiglisse

4 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Kit de fixation magnétique à visser rond

7 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Plaque magnétique de fixation (déstockage)

2 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Plot magnétique à tige filetée

5 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

plot magnétique à trou taraudé

7 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Fixation magnétique pour charge lourde

4 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Questions fréquentes sur cette gamme

Peut-on couper un aimant neodyme ?

De la même façon qu'on ne peut percer un aimant néodyme, vous ne pouvez pas non plus le scier ou le couper sans l'abimer.

Il serait théoriquement possible de le découper en utilisant une lame en diamant et un système de refroidissement à eau ou à air, dans un environnement contrôlé. Le tout avec des lunettes, masque et gants de protection.
Mais dans ce cas de figure l'aimant perdrait son revêtement et s'oxyderait extrêmement rapidement.


Les aimants se repoussent-ils aussi fort qu'ils s'attirent ?

En théorie oui, les forces d’attraction et de répulsion entre 2 aimants identique ont la même intensité

Même distance + même aimant = même force, que ce soit en attraction ou en répulsion.

Cependant, dans la vie réelle, plusieurs facteurs peuvent perturber l'équilibre :

  1. Alignement imparfait : si les aimants ne sont pas parfaitement en face, la répulsion peut sembler plus faible.

  2. Glissement ou basculement : en répulsion, les aimants ont tendance à dériver ou à tourner, ce qui diminue la force ressentie.

  3. Surface d'appui ou frottements : en attraction, les aimants "collent", ce qui donne une impression de force plus grande.

  4. Forme des aimants : certains aimants (en disque, en anneau, etc.) concentrent le champ différemment selon le côté.

Pour toutes ces raisons, l’attraction semble souvent plus “stable” ou “efficace”, car les aimants s’alignent naturellement, tandis qu’en répulsion ils cherchent à glisser ou se désaligner.


Est-il possible d’effacer des données d'un disque dur avec un aimant puissant

Oui, il est théoriquement possible d’effacer les données d’un disque dur à plateaux (HDD) avec un aimant très puissant, mais ce n’est ni simple ni garanti à 100 % sans méthode contrôlée.

En revanche les disques SSD ne sont pas magnétiques, ils utilisent de la mémoire électronique (flash NAND). Un aimant, même très puissant, n’a aucun effet sur un SSD.

Un aimant très puissant (comme un néodyme N52) peut perturber le stockage des données d’un disque dur HDD, surtout s'il est appliqué directement sur le boîtier, ou que le disque est ouvert.
Le résultat n’est pas garanti, car les disques sont protégés par leur coque, qui fait office de blindage magnétique. De plus les têtes d’écriture des disques durs utilisent un champ magnétique très finement contrôlé, localisé à l’échelle nanométrique.

L’aimant peut altérer ou corrompre partiellement les données, mais pas forcément tout effacer. Pour un effacement fiable, mieux vaut utiliser des logiciels d’effacement sécurisé.

Toutes les questions de la catégorie