tél : 04.76.26.20.11 - contact@magnetiques.fr

FR

0 ARTICLE(S)


0.00€ TTC

(Hors port)

DESTOCKAGE
CONTACT

tél. 04 76 26 20 11 - contact@magnétiques.fr

Aimant Education

Vous trouverez dans cette catégorie des aimants fer à cheval ou des aimants à visée éducative permettant de visualiser les pôles nord et sud de l'aimant.

 

Nous parlons ici d'aimants AlNiCo (Aluminium/Nickel/Cobalt), qui est l'alliage utilisé pour la fabrication de ces aimants. Les aimants AlNiCo, à l’instar de tous nos aimants, se magnétisent sur les surfaces en acier, comme la porte d’un réfrigérateur, un tableau blanc, etc. 

Aimant Alnico nord/sud

1 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Aimant fer à cheval en U

1 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Équerre magnétique

1 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Règle magnétique

6 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Kit de géométrie magnétique

1 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Questions fréquentes sur cette gamme

Qu'est-ce qu'un aimant permanent ?

Un aimant permanent est un aimant qui possède un champ magnétique stable, dont l'intensité reste la même dans le temps, du moment que l'aimant n'est pas démagnétisé.

Ces aimants sont différents des électro-aimants qui peuvent atteindre des puissances bien plus importantes sur de courtes durées grâce à un courant électrique.


Quel est le revêtement autour d'un aimant néodyme ?

Les aimants néodyme sont très sensibles à l’oxydation et doivent impérativement être protégés.

Le revêtement le plus utilisé pour les aimants néodymes est en Nickel-Cuivre-Nickel. Il protège l'aimant contre la corrosion et lui confère son aspect gris chromé. Il existe d'autres types de revêtement, adaptés pour des utilisations spécifiques ou simplement décoratifs parmi lesquels : 

  • Le revêtement doré brillant Nickel-Cuivre-Nickel-Or, utilisé à des fins décoratives. Nickel-Cuivre est un autre type de revêtement décoratif, les aimants sont alors de couleur cuivrée.
  • Le revêtement en Zinc (Zn), de couleur bleu-gris. Ce revêtement peut laisser des traces noires. Il protège moins de la corrosion que le revêtement Ni-Cu-Ni
  • Nickel-Cuivre-Nickel-Chrome. Ce revêtement plus épais offre une meilleure résistance à l'abrasion et aux chocs, mais diminue légèrement la puissance d'aimantation.
  • Le revêtement époxy, un polymère thermodurcissable étanche, offre une bonne résistance chimique et électrique. Il est en revanche moins résistant aux chocs que les revêtements métalliques (comme le nickel).

En plus du revêtement, les aimants peuvent également être encapsulés dans une résine étanche ou protégés dans une coque en acier, ce qui les protège contre les chocs.


Vendez-vous des électro-aimants ?

Nous ne vendons pas d’électro-aimants, qui sont destinés à des utilisations très spécifiques. Nous avons fait le choix de nous spécialiser dans les aimants néodymes permanents, et proposons sur notre site des centaines d'aimants permanents de toutes formes, tailles, et pour toutes les utilisations.

Toutes les questions de la catégorie