tél : 04.76.26.20.11 - contact@magnetiques.fr

FR

0 ARTICLE(S)


0.00€ TTC

(Hors port)

DESTOCKAGE
CONTACT

tél. 04 76 26 20 11 - contact@magnétiques.fr

Barre magnétique

Une barre magnétique peut avoir de nombreuses utilisation : porte-couteau magnétique, porte-outil, filtrage, nettoyage de pièce métallique ou encore fixation de bâche...

 

Vous trouverez ici différents modèles de barre magnétique, à aimantation continue ou discontinue. 

 

Nous assemblons nos barres magnétiques dans notre atelier de Sassenage, en Isère, à partir d'aimants néodyme très puissants que nous insérons dans des profilés en aluminium, ou bien dans des barres en bois travaillée par un ébéniste.

 

Contactez-nous si vous avez besoin d'une fabrication sur mesure : nous pouvons ajuster la longueur et la puissance d'aimantation des barres magnétiques

barre aimantée souple double face

1 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Barre magnétique néodyme à aimantation continue

4 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Porte couteau aimanté

4 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Bande Flexidyme

5 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Barre aimantée porte-outil avec adhésif

3 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Barre magnétique néodyme à visser

4 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Barre magnétique néodyme à aimantation discontinue

2 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Questions fréquentes sur cette gamme

Comment désolidariser 2 aimants en néodyme ?

Il peut arriver qu'un aimant néodyme soit si solidement fixé à un support métallique qu'il devienne difficile de le retirer. Nous vous conseillons dans ce cas d'utiliser des gants et de faire glisser sur le côté plutôt que d'essayer de les arracher : la puissance d'aimantation sera environ 10 fois moins importante.

Cette technique s'applique également pour séparer 2 aimants magnétisés ensemble. Dans ce cas de figure, vous pouvez utiliser une table ou un support solide pour vous aider à faire glisser un des aimants.


Comment utiliser les aimants autocollants ?

Les aimants avec adhésif doivent être collés sur des surfaces lisses, préalablement nettoyées et dégraissées. Une fois collé, appuyer sur toute la surface de l’aimant. Attendre impérativement 24h minimum pour que l’adhésif sèche.

Nous utilisons des adhésifs acryliques très puissants, qui, une fois sec, résistent bien aux variations de températures et à l’humidité.

En savoir plus sur l'utilisation des adhésifs

 

Certains aimants possèdent l’adhésif sur leur face nord, d’autres sur leur face sud. Cela signifie que la face de certains aimants s'attirent, tandis que d’autres vont se repousser.

 

Plutôt que d'essayer de magnétiser les aimants adhésifs les uns avec les autres, nous recommandons de les combiner avec des contreparties en acier, comme par exemple avec notre kit de fixation autocollant.

 


Attention aux hauts parleurs et appareils auditifs

Les haut-parleurs contiennent déjà des aimants permanents, qui sont sensibles aux champs magnétiques externes, surtout s’ils sont puissants comme ceux des aimants néodyme.

Un aimant externe peut perturber le champ magnétique permanent du haut-parleur (notamment dans le gap, l’espace où la bobine se déplace). 

Cela peut entraîner une distorsion du son, un décalage du cône, voire une perte de puissance ou de clarté audio. Cela est particulièrement vrai avec les petits haut-parleurs, qui contiennent de petits aimants.

Par précaution, nous recommandons de garder une distance minimale de sécurité (au moins 5 cm pour un petit aimant, davantage si l’aimant est gros).

Toutes les questions de la catégorie