tél. 04 76 26 20 11 - contact@magnétiques.fr
Nous avons regroupé dans cette catégorie tous les aimant de bureau haut de gamme, décoratif ou organisationnel.
Ces aimants sont conçus pour être manipulés au quotidien : chaque aimant bureau est recouvert d'une coque de protection plastique transparente ou de couleur qui le protège contre les chocs. La forme des aimants facilite également leur préhension.
Nous avons fait le choix de ne proposer que des aimants en néodyme, et donc très puissants. Ces aimants haut de gamme vous permettront de retenir facilement plusieurs documents sur une armoire de bureau, un tableau blanc, ou une autre surface ferreuse. La plupart de ces aimants sont également compatibles avec les tableaux en verre.
Aimant couleur rectangulaire
1 produit(s)
Pion magnétique de couleur
1 produit(s)
Aimant personnalisé rond ou rectangle
3 produit(s)
Aimant professionnel métallique
4 produit(s)
Bloc pictogramme aimanté
3 produit(s)
Aimant couleur dans coque translucide
2 produit(s)
Punaise magnétique
1 produit(s)
Aimant personnalisé double face
1 produit(s)
Aimant smiley double face
1 produit(s)
Étiquette plexiglas pour tableau en verre
1 produit(s)
aimant couleur rond
4 produit(s)
Aimant tableau blanc recto verso
1 produit(s)
Aimant design
14 produit(s)
plot magnétique multiface
1 produit(s)
Oui, c’est même la meilleure solution si vous avez un doute sur le choix des aimants pour votre projet. Voir et sentir les aimants permet de se rendre compte de leur puissance, et de l’impact des forces de glissement.
Nos bureaux et notre atelier sont situés au 9 avenue des buissières 38360 SASSENAGE
Nous pouvons si besoin vous prêter quelques échantillons pour vous aider à faire votre choix.
Oui, cela vous permet de ne pas payer de frais de port. Valider le panier, puis choisissez l’option "retrait à l’atelier" lors du choix de la livraison. Nous vous appellerons quand votre commande sera prête.
Les aimants sont fabriqués par « frittage », c’est à dire une compression-extrusion à haute température, d’une poudre poli-métalliques. Ils sont ensuite le plus souvent traités avec un revêtement chromé.
Les aimants au néodyme, comme beaucoup de produits manufacturés utilisés tous les jours, contiennent donc plusieurs métaux toxiques ou allergènes : Fer, Néodyme, Nickel, Chrome. Le Nickel, utilisé pour le revêtement anti-corrosion de l’aimant est un allergène fréquemment rencontré : évitez tout contact prolongé entre la peau et les aimants, ou utilisez des gants si vous êtes déjà allergique au Nickel.
En plus du risque d’allergie, usiner des aimants en néodyme génère poussières inflammables et fragments toxiques. Couper, percer ou limer un aimant néodyme ne peut se faire qu’en atmosphère contrôlée ou dans une huile adaptée, avec des forêts en diamant et un système de refroidissement adapté : n’essayez jamais d’usiner un aimant néodyme chez vous.