tél : 04.76.26.20.11 - contact@magnetiques.fr

FR

0 ARTICLE(S)


0.00€ TTC

(Hors port)

DESTOCKAGE
CONTACT

tél. 04 76 26 20 11 - contact@magnétiques.fr

Aimant pour tableau

Nous avons regroupé dans cette catégorie tous les aimant de bureau haut de gamme, décoratif ou organisationnel.

Ces aimants sont conçus pour être manipulés au quotidien : chaque aimant bureau est recouvert d'une coque de protection plastique transparente ou de couleur qui le protège contre les chocs. La forme des aimants facilite également leur préhension.

 

Nous avons fait le choix de ne proposer que des aimants en néodyme, et donc très puissants. Ces aimants haut de gamme vous permettront de retenir facilement plusieurs documents sur une armoire de bureau, un tableau blanc, ou une autre surface ferreuse. La plupart de ces aimants sont également compatibles avec les tableaux en verre.

Aimant couleur rectangulaire

1 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Pion magnétique de couleur

1 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Aimant personnalisé rond ou rectangle

3 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Aimant professionnel métallique

4 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Bloc pictogramme aimanté

3 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Aimant couleur dans coque translucide

2 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Punaise magnétique

1 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Aimant personnalisé double face

1 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Aimant smiley double face

1 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Étiquette plexiglas pour tableau en verre

1 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

aimant couleur rond

4 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Aimant tableau blanc recto verso

1 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Aimant design

14 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

plot magnétique multiface

1 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Questions fréquentes sur cette gamme

magnétisation diamétrale, axiale ou radiale, quelle différence ?

Un aimant possède généralement un sens de magnétisation axial, diamétral (pour les disques),  longitudinal (pour les parallélépipèdes) ou radial.

Voici quelques exemples selon la forme de l’aimant.

Aimant en forme de disque

Axe de magnétisation typique

Disque ou cylindre

Axial (du haut vers le bas) ou diamétral (d’un côté à l’autre)

Barre rectangulaire

Axial vertical (pôles sur les grandes faces dans la longueur), axial longitudinal (pôles sur les petites faces dans la longueur) ou transversale (pôles sur les petites faces dans la largeur)

Anneau

Axial (traversant l'épaisseur), diamétral (sur les côtés) ou radial (de l'intérieur vers l’extérieur)


Quel est le revêtement autour d'un aimant néodyme ?

Les aimants néodyme sont très sensibles à l’oxydation et doivent impérativement être protégés.

Le revêtement le plus utilisé pour les aimants néodymes est en Nickel-Cuivre-Nickel. Il protège l'aimant contre la corrosion et lui confère son aspect gris chromé. Il existe d'autres types de revêtement, adaptés pour des utilisations spécifiques ou simplement décoratifs parmi lesquels : 

  • Le revêtement doré brillant Nickel-Cuivre-Nickel-Or, utilisé à des fins décoratives. Nickel-Cuivre est un autre type de revêtement décoratif, les aimants sont alors de couleur cuivrée.
  • Le revêtement en Zinc (Zn), de couleur bleu-gris. Ce revêtement peut laisser des traces noires. Il protège moins de la corrosion que le revêtement Ni-Cu-Ni
  • Nickel-Cuivre-Nickel-Chrome. Ce revêtement plus épais offre une meilleure résistance à l'abrasion et aux chocs, mais diminue légèrement la puissance d'aimantation.
  • Le revêtement époxy, un polymère thermodurcissable étanche, offre une bonne résistance chimique et électrique. Il est en revanche moins résistant aux chocs que les revêtements métalliques (comme le nickel).

En plus du revêtement, les aimants peuvent également être encapsulés dans une résine étanche ou protégés dans une coque en acier, ce qui les protège contre les chocs.


Comment utiliser les aimants à visser ?

Nous avons plusieurs gammes d’aimants à visser, adaptées à différentes utilisations. Il faut distinguer 2 types d’aimant à visser :

 

Cela signifie que l’aimantation sera très forte du côté à visser, et presque inexistante de l’autre côté.

  • Les aimants plats à trou biseauté. Ces aimants sont plus fins, et s’aimantent aussi fort sur une face que sur l'autre. Ils sont en revanche beaucoup plus fragiles. Vissez les délicatement et protégez les des chocs.

Toutes les questions de la catégorie