tél. 04 76 26 20 11 - contact@magnétiques.fr
Un crochet magnétique est composé d'un aimant néodyme taraudé dans lequel est vissé un crochet en acier. L'aimant est encapsulé dans une coque en acier, qui redirige le champ magnétique uniquement vers le socle du crochet, tout en augmentant la puissance d'aimantation.
La catégorie crochet magnétique regroupe des aimants avec crochet simple, crochet rotatif, oeillet ou mousqueton, ainsi que des crochets vissés sur plot magnétique antiglisse, et des porte-manteaux magnétiques.
Vous trouverez ici également notre aimant ramasse boule de pétanque, qui contient un oeillet magnétique, une ficelle et un mousqueton.
Aimant oeillet
7 produit(s)
Aimant de pêche
1 produit(s)
Crochet aimanté
7 produit(s)
Crochet magnétique rotatif
1 produit(s)
Mousqueton aimanté
2 produit(s)
Crochet magnétique anti-glisse
4 produit(s)
Aimant ramasse boule de pétanque
1 produit(s)
Crochet et oeillet made in France
8 produit(s)
Oeillet magnétique anti-glisse
3 produit(s)
L’alliage Nd2Fe14B, utilisé pour la fabrication d’aimant néodyme, possède, lorsqu’il est conçu spécifiquement pour devenir un aimant, une structure cristalline tétragonale qui lui confère une grande anisotropie magnétique. Cet alliage est capable d’emmagasiner une quantité d’énergie magnétique beaucoup plus grande que les autres alliages connus à ce jour.
C’est le broyage fin de ses composants, suivit de leur cuisson et extrusion, alors qu’ils sont soumis à un stress magnétique d’alignement, qui permet la cristallisation sous une forme tétragonale la plus complète possible, des lingots de Nd2Fe14B. Ces lingots seront ensuite usinés, pour fabriquer des aimants au Néodyme.
Chacune de ces étapes doit être la plus soignée possible, pour garantir une bonne capacité de stockage d’énergie magnétique. La qualité de fabrication joue un rôle aussi important que la proportion de Néodyme dans l’alliage.
Malgré le soin apporté à la préparation des commandes et au conditionnement, il peut arriver que des aimants arrivent cassés, ou manquants. En cas de problème, contactez-nous à l’adresse sav@magnetiques.fr ou par téléphone au 04 76 26 20 11
Notre SAV est réactif et trouvera une solution dans les plus brefs délais.
Oui vous pouvez nous retourner les aimants dans un délai de 14 jours après la réception de votre colis, sans justification. Nous rembourserons la commande dès réception des aimants.
En dehors de ce délai, vous pouvez contacter notre service client à l’adresse sav@magnetiques.fr pour nous expliquer votre problème.
À tout moment vous pouvez nous demander des conseils au 04 76 26 20 11 du lundi au vendredi, 8h-12h 13h-17h