tél : 04.76.26.20.11 - contact@magnetiques.fr

FR

0 ARTICLE(S)


0.00€ TTC

(Hors port)

DESTOCKAGE
CONTACT

tél. 04 76 26 20 11 - contact@magnétiques.fr

Crochet magnétique

Un crochet magnétique est composé d'un aimant néodyme taraudé dans lequel est vissé un crochet en acier. L'aimant est encapsulé dans une coque en acier, qui redirige le champ magnétique uniquement vers le socle du crochet, tout en augmentant la puissance d'aimantation.

 

La catégorie crochet magnétique regroupe des aimants avec crochet simple, crochet rotatif, oeillet ou mousqueton, ainsi que des crochets vissés sur plot magnétique antiglisse, et des porte-manteaux magnétiques.

Vous trouverez ici également notre aimant ramasse boule de pétanque, qui contient un oeillet magnétique, une ficelle et un mousqueton.

Aimant oeillet

7 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Crochet magnétique rotatif

1 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Crochet aimanté

7 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Mousqueton aimanté

2 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Crochet magnétique anti-glisse

4 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Aimant ramasse boule de pétanque

1 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Crochet et oeillet made in France

8 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Aimant de pêche

1 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Oeillet magnétique anti-glisse

3 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Questions fréquentes sur cette gamme

Les aimants cassés ou abîmés vont-ils dans la poubelle ?

Du fait des coûts et de la valeur stratégique des terres rares, plusieurs filières de recyclage des aimants sont en train de se monter en Europe. A l'heure où nous écrivons ces lignes, il n'est possible de recycler les aimants cassés ou écaillés qu’à une échelle industrielle.

Les aimants sont des métaux sans substances toxiques, il vous faudra aller en déchèterie pour vous débarrasser des aimants abîmés.

Si vous disposez d’un volume conséquent d’aimants cassés, vous pouvez nous les rapporter ou nous renvoyer les aimants. Nous nous rapprocherons d’un centre de retraitement.


Ma commande est incomplète ou certains aimants arrivent cassés, que faire ?

Malgré le soin apporté à la préparation des commandes et au conditionnement, il peut arriver que des aimants arrivent cassés, ou manquants. En cas de problème, contactez-nous à l’adresse sav@magnetiques.fr ou par téléphone au 04 76 26 20 11

Notre SAV est réactif et trouvera une solution dans les plus brefs délais.


Les aimants se repoussent-ils aussi fort qu'ils s'attirent ?

En théorie oui, les forces d’attraction et de répulsion entre 2 aimants identique ont la même intensité

Même distance + même aimant = même force, que ce soit en attraction ou en répulsion.

Cependant, dans la vie réelle, plusieurs facteurs peuvent perturber l'équilibre :

  1. Alignement imparfait : si les aimants ne sont pas parfaitement en face, la répulsion peut sembler plus faible.

  2. Glissement ou basculement : en répulsion, les aimants ont tendance à dériver ou à tourner, ce qui diminue la force ressentie.

  3. Surface d'appui ou frottements : en attraction, les aimants "collent", ce qui donne une impression de force plus grande.

  4. Forme des aimants : certains aimants (en disque, en anneau, etc.) concentrent le champ différemment selon le côté.

Pour toutes ces raisons, l’attraction semble souvent plus “stable” ou “efficace”, car les aimants s’alignent naturellement, tandis qu’en répulsion ils cherchent à glisser ou se désaligner.

Toutes les questions de la catégorie