tél : 04.76.26.20.11 - contact@magnetiques.fr

FR

0 ARTICLE(S)


0.00€ TTC

(Hors port)

DESTOCKAGE
CONTACT
☰

tél. 04 76 26 20 11 - contact@magnétiques.fr

Magnet brut

Dans cette catégorie, vous trouverez des étiquettes, des feuilles, des rouleaux et des bandes magnétiques en caoutchouc magnétique brut. Le caoutchouc magnétique brut est brun foncé, flexible et résistant aux déchirures.  

 

Nous proposons plusieurs épaisseurs de caoutchouc magnétique, de 0,5 mm à 5 mm. Plus il est épais, plus sa puissance magnétique est forte.

 

Vous trouverez également du caoutchouc magnétique avec une finition satinée blanche, qui peut être imprimé. Contactez-nous pour tous vos besoins d’impression personnalisée.

Bande magnétique brute 1m

30 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Feuille magnétique brute

33 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Rouleau brut Laize 5 à 20cm

16 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

étiquette magnétique brute

140 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Rouleau magnétique brut laize 62cm à 1m

15 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Feuille et rouleau blanc

20 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Feuille magnétique néodyme extra puissante

15 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

bande magnétique néodyme extra puissante

15 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Questions fréquentes sur cette gamme

Peut-on aimanter une bande magnétique à travers un tissu ?

Seulement si le tissu est fin. Une bande de caoutchouc magnétique possède un champ magnétique avec une portée très réduite. La puissance d’aimantation sera beaucoup plus faible à travers un tissu.

 

Nous recommandons pour ce genre d’usage une bande magnétique d’épaisseur 1,5mm minimum


La résistance de l'adhésif est-elle la même en arrachage qu'en glissement ?

Non, la résistance d’un adhésif n’est pas la même en arrachage qu’en cisaillement (glissement). Ce sont deux types d’efforts mécaniques très différents, et la performance d’un adhésif peut varier fortement selon le mode de sollicitation.


Les adhésifs que nous utilisons sont spécialement formulés pour résister au cisaillement à long terme. C’est donc la résistance à l’arrachage qui sera le facteur limitant des adhésifs.
Contrairement aux aimants, les adhésifs sont plus efficaces s'ils sont utilisés sur un mur vertical qu'au plafond.


Peut-on aimanter un magnet et le déplacer à l’infini ?

Oui, un caoutchouc magnétique peut être aimanté une fois puis déplacé autant de fois que nécessaire, tant qu’il est manipulé avec soin. Une fois aimanté, le caoutchouc magnétique garde sa polarité comme un aimant classique.

Attention, il peut perdre partiellement sa magnétisation en cas de :

  • chaleur excessive (> 85 °C).

  • pliage violent ou contrainte mécanique prolongée.

  • exposition à un champ magnétique opposé fort (au contact d'un aimant néodyme par exemple).

Toutes les questions de la catégorie