tél : 04.76.26.20.11 - contact@magnetiques.fr

FR

0 ARTICLE(S)


0.00€ TTC

(Hors port)

DESTOCKAGE
CONTACT

tél. 04 76 26 20 11 - contact@magnétiques.fr

Porte document et pince affiche

Vous trouverez dans cette catégorie tous les produits permettant d'afficher par magnétisme des documents, des affiches ou des posters grand format.

Tous ces produits sont magnétiques : ils s'aimantent sur des surfaces ferreuses telles que des rayonnages métalliques, un bardage en acier, une grille métallique d'exposition, un tableau blanc, etc.

 

Le pince affiche avec ventouse est une exception : il peut se fixer sur une surface lisse, comme par exemple une vitrine ou un mur propre. Le magnétisme est utilisé dans ce cas pour tenir l'affiche : celle-ci est maintenue entre 2 aimants néodyme.

Pince affiche magnétique souple

7 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Porte affiche magnétique bois

15 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

porte affiche magnétique orientable

2 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Cadre magnétique avec bordure personnalisée

3 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Ventouse magnétique porte affiche

2 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Porte document magnétique bac transparent

2 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Classeur magnétique

2 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Cadre magnétique

6 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

porte étiquette magnétique

6 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Plaque d'affichage magnétique et magnet-compatible

1 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Pince d'affichage magnétique

2 produit(s)

VOIR LE PRODUIT

Questions fréquentes sur cette gamme

Est-il possible de fabriquer un magnet en néodyme ?

Oui, il est possible d’incorporer des particules de l’alliage à base de néodyme dans une résine pour créer un caoutchouc magnétique extrêmement puissant. Ce caoutchouc magnétique est beaucoup moins souple : il peut se casser en cas de forte torsion.

 

Autre inconvénient : son prix. Le processus de fabrication du caoutchouc magnétique néodyme nécessite des traitements métallurgiques complexes et coûteux.

La poudre fine de néodyme étant elle aussi très coûteuse, cette fabrication reste marginale comparée au caoutchouc magnétique classique.

 

Nous proposons sur notre site un type de caoutchouc magnétique néodyme d’épaisseur 1mm, qui est destiné à des applications techniques nécessitant une forte puissance.


Est-il possible d’écrire sur un magnet ?

Oui, en laminant un vinyle compatible feutre effaçable sur la face peu magnétique. Ce vinyle peut être rajouté par dessus le vinyle de couleur, ou bien directement sur la face avant du magnet comme c’est le cas avec la To-do list magnétique.

Autre solution, nous vendons aussi un papier magnétique imprimable avec une couche de vélin en face avant, sur laquelle vous pouvez écrire.


Quelle est la portée maximale d’un caoutchouc magnétique ?

La portée maximale d’un caoutchouc magnétique est très courte : son champ magnétique est concentré à la surface et ne s’étend que sur 1 à 4 mm. Au-delà de cette distance, le champ devient trop faible pour attirer ou maintenir un objet.

 

La portée d’un caoutchouc magnétique dépend directement de la distance entre ses pôles, c'est-à-dire de la distance entre les lignes de particules magnétiques. Plus les lignes sont espacées et plus la portée du champ magnétique augmente.

En revanche, la puissance de contact baisse si les lignes sont trop espacées.

 

Nos caoutchoucs magnétiques les plus épais et les plus puissants possèdent des lignes de particule plus espacées, ce qui augmente la portée d’utilisation par rapport aux caoutchoucs magnétiques fins.

Toutes les questions de la catégorie